Professeurs de danse
Geneviève Van Quaquebeke
LA DANSE CLASSIQUE
Dès mon premier contact avec le ballet lors de mon enfance à Gand, la danse m’a conquise. Plusieurs formations et stages à Londres n’ont fait qu’attiser ma passion. Après avoir reçu mon diplôme de l’École royale de ballet d’Anvers, j’ai été acceptée en tant que soliste au Royal Ballet Flanders. J’ai participé à quelques ballets de rêve et j’ai rejoint Les Ballets de Monte-Carlo. Finalement, je suis retournée à Anvers, où j’ai été emportée par une seconde passion : l'enseignement. Je combine maintenant mes deux grandes passions à l’École royale de ballet d’Anvers et je m’efforce de transmettre mon savoir et mon expérience à tous les élèves. Et c’est chaque jour un plaisir.
Miho Akahane
LA DANSE CLASSIQUE
Quand j’étais une petite fille, je rêvais comme beaucoup d’autres de devenir ballerine. Mais de mon temps, au Japon, ce n’était pas si simple. C’est ainsi qu’à l’âge de 16 ans, je suis devenue élève à l’English National Ballet School. J’étais toute seule, je ne parlais pas l’anglais et je ne savais pas où j’allais mettre les pieds. Mais ce grand saut dans l’inconnu m’a permis de décrocher un contrat dans l’English National Ballet. Malgré mon objectif de retourner au Japon, je suis restée ici, en Europe occidentale, où je construis maintenant mon avenir à l’École royale de ballet d’Anvers. J’exhorte toujours les élèves à saisir chaque chance qui se présente à eux dans la vie. Brillez et rayonnez à chaque pas de danse.
Eva Moreno
LA DANSE ESPAGNOL
Quand j’étais petite, j’hésitais beaucoup quant à ce que je voulais et ce qui m’intéressait vraiment. J’ai essayé la danse classique et espagnole dans mon académie locale et c’est ainsi que j’ai trouvé ma voie vers le monde artistique professionnel. Mes parents m’ont envoyée à Madrid pour y étudier au Conservatoire Mariemma. Après mes études, je me suis mise à la recherche d’une compagnie de danse où je pourrais réaliser ma passion artistique. J’ai rejoint l’ancien Ballet Teatro en Espagne. En tant que première soliste, j’y ai énormément gagné en expérience, mais j’ai finalement décidé malgré tout de partir pour la Belgique. C’est là que j’ai rencontré Marinella Pañeda, qui m’a présenté l’École royale de ballet. J’y exerce maintenant ma deuxième passion en enseignant la danse espagnole aux élèves. Nous avons pour mission de préparer les élèves au monde professionnel de la danse, et c’est une mission que j’accepte chaque jour avec grand plaisir et en ayant conscience de ma responsabilité. Il est très important pour moi de former des danseurs et des citoyens du monde alertes, actifs et ambitieux.